-
Bonjour ! Les jours passent et ne se ressemblent pas.... Et tant mieux ! Je vous propose un nouveau défi : dire sans bafouiller un virelangue.
Un virelangue est un exercice de diction. On s'entraîne à mieux prononcer et à articuler.
Le voici : "Bonjour Monsieur le boucher. Combien pour ses six saucissons-ci? Pour ces saucissons-ci, c'est six cent six sous. Six cent six sous pour ces six saucissons ci, c'est six cent six fois trop cher!"
OU
dire très vite " PIANO, PANIER, PIANO, PANIER, PIANO, PANIER, PIANO, PANIER" Le
VOICI LE PROGRAMME :
1. Cahier du jour : Ecrire SANS MODELE 10, 20, 30, 40, 50, 60. sur une ligne du cahier vert. Se corriger et écrire 3 fois les mots qui contiennent une faute d'orthographe.
2. Production d'écrit : Votre objet "mystère". Ecrire 2/ 3 phrases au sujet d'un objet en utilisant les phrases "Cet objet est ...... Il sert à ..... Il fonctionne.... On le trouve...."
3. Mathématiques : Mathéros (je continue ma progression)
4. Questionner le monde : VIDEO sur le cycle de vie des animaux.
Ouvrir le document les bébés animaux PDF et apprendre par coeur les 10 premiers noms (ou plus).
5. EPS. Essayez, tant que possible, de vous dépenser. Il n'est pas utile de courir dans toutes les pièces de la maison mais effectuer de mouvements qui vont vous permettre de vous dépenser, et surtout, de penser à autre chose. :)
RECOMMANDATIONS :
1. Boire de l'eau.
2. Arrêtez à la première douleur.
3. Faites des pauses.
4. Amusez vous !!!!
Retour au calme :
6. EXPERIENCE : Si vous avez le matériel, essayez cette expérience. Vous avez besoin d'eau, huile et de produit vaisselle.
votre commentaire -
BONJOUR !!!!!
Seuls deux élèves ont envoyé leur production sur le MOT MYSTERE... Super !Asmaa et Mariam ont fait des propositions très intéressantes.
Voici la solution :
C'est une disquette. Elle permet de conserver des informations, de stocker des données. Aujourd'hui, nous enregistrons sur un disque dur (vidéos, musique, documents,..).
ET ce défi...... qui a joué le jeu ? J'attends de recevoir vos photos. Vous pourrez voir mon déguisement dans une des vidéos.
PROGRAMME DU JOUR (à titre indicatf)
- GRAMMAIRE : le verbe (révisions)
Je vous invite à regarder la vidéo sur le verbe : Réseau Canopé - Identifier le verbe
+ Exercice sous WORD (les phrases du document sont celles de la méthode de lecture que nous utilisons en classe).2. METHODOLOGIE : apprendre à écouter en classe. (le lien se trouve sur le blog TOUTEMONANNEE)
3. Mathématiques : 20 soustractions. Site MATIKA : ici
10 petits problèmes. Site MATIKA ici
4. lecture : fiche ER / EZ
La fiche se trouve à la dernière page du document WORD)
5. Vocabulaire : le corps (corps, visage, jambe, main) ici
- cliquez sur COURS EN LIGNE
- VOCABULAIRE
- EXERCICE
6. Education Civique et Morale : Vivre ensemble (2 videos)
Bonne journée à vous !!
votre commentaire -
Ni hao !
Comment allez vous ? J'espère que vous êtes en forme ! Pour ma part, je vais bien.
Voici le programme de la journée :
MATIN
1. Mathématiques :
* Résolutions de 5 problèmes ici sur le site MATIKA
* Soustractions 10 calculs iciOU
2. Lecture compréhension :Ecouter l'histoire JOJO ET LE SECRET DE LA BIBLIOTHECAIRE (ici)
site ILETAITUNEHISTOIRE
Puis répondre aux questions en cliquant sur JOUER.
3. Production d'écrits :l'objet mystèreEcrire 2/3 phrases sur l'objet mystère. (voir la photo)
N'hésitez pas à inventer si vous ne le connaissez pas.
C'est un........ Il sert à ......... Il fonctionnne..... Il y a très longtemps, il servait à.....
4. Lecture REVISIONS : fiche ER / EZ (cahier de phonologie)APRES MIDI
5. EPS : n'oubliez pas de bouger ! Hydratez-vous !
retour au calme
6. Questionner le monde : la préhistoire (suite de notre visite au Musée de la Préhistoire)
7. Découverte musicale : The whispers
THE WHISPERS est un groupe américain de soul-funk, de pop-soul composé de 5 chanteurs. En 1980, ils vont vendre énormément de disques avec le titre "AND THE BEAT GOES ON". Ecoutez cette musique ; c'est une merveille !!
DEFI : être déguisé demain !!
votre commentaire -
Bonjour ! Comment allez-vous ? Avez- vous relevé le défi ? Mariam m'a envoyé sa construction. Waouh .... vertigineuse ! Bravo!
C'est le dernier jour de "classe". Cette semaine était un temps de révision. Nous allons pouvoir commencer à travailler à partir de la semaine prochaine !!
Voici le programme de la journée (à titre indicatif)
MATIN
NUMERATION : Ecrire en lettres (dans le cahier vert)
15, 34, 67, 43, 21, 55, 44, 22, 17
LECTURE : Se rendre sur LALILO et continuer le parcours.
OU
Lire la fiche de REVISIONS
CALCUL : Se rendre sur MATHEROS : Additions de 1 à 10 Niveau PINK GARDEN
(attention, il faut avoir terminé le niveau WHITE CITY )
OU
Imprimer/recopier la fiche de calcul
DETENTE : Avez vous trouvé à quoi servait l'objet mystère ? Il sert à ouvrir les bocaux. Son nom est un tire languette .
Il y a une petite vidéo....
EPS Malgré le confinement, il faut se dépenser !! Je vous propose cette vidéo.
RECOMMANDATIONS :
1. Arrêtez à la première douleur. Hors de question de se faire MAL
2. Le but est de se dépenser. Ce n'est pas grave si vous ne faites pas tous les gestes. BOUGEZ !!
3. Buvez. N'attendez pas d'avoir soif.
4. N'oubliez pas le retour au calmeet le retour au calme
Pour les parents, vous avez des cours de YOGA gratuits sur le site : icihttps://www.corepoweryogaondemand.com
APRES MIDI
- Recette pour faire de la pâte à modeler : ici
2. fabriquer un animal en origami
3. Je dessine !
Bon week-end ! Prenez soin de vous. Courage !
votre commentaire -
Bonjour les élèves !! Comment allez vous ? Avez-vous relevé le défi avec succès ? Votre chambre est-elle rangée ?
Super !
Hé bien, nous sommes prêts à travailler aujourd'hui. Voici le programme de la journée (toujours à titre indicatif)
MATIN :
1. Copie du texte dans le cahier vert : Mona Lisa
Recommandations : 1. Pensez à vous appliquer.2. Ecrivez sur les lignes.
3. Respectez la taille et hauteur des lettres.
2. Lecture compréhension : Jojo la parlotte
Vous allez écouter cette histoire. Faites bien attention aux personnages, ce qu'ils font et le lien entre eux.
- Cliquez sur le lien
- Sur la page apparaît le texte
- en bas de la page, se trouve une barre grise "VOIR PLUS". Cliquez dessus.
- cliquez sur "LIRE L'HISTOIRE" puis sur "ECOUTER"
Vous pouvez écouter l'histoire à plusieurs reprises.Questions en ligne : ici
ou
- Cliquez sur la barre grise "VOIR PLUS"
- Cliquez sur JOUER et répondre au questionnaire en ligne.
3. Mathématiques : Matheros : Soustractions nombres de 1 à 5
REPOS...... DETENTE
Je vous lance un défi ! Créer la plus haute construction.....
APRES MIDI :
1. Anglais : aller voir le lien sur le site TOUTEMONANNEE.COM
2. Chorale : aller voir le lien sur le site TOUTEMONANNEE.COM
3. Quel est donc cet objet ?Trouvez le nom de cet objet et son utilité (à quoi peut-il bien servir ?...... ) Discutez-en avec vos parents !!
4. Ecoutez la chanson de ce groupe : Stayin' alive, les Bee GeesLes Bee Gees est un groupe anglais composé de 3 frères. Ils ont marqué l'histoire de la musique dès les années 60. Vous avez le droit de danser !
Le disco est un genre musical et une danse. Il est apparu aux Etats-Unis dans les années 70.
D'autres chanteurs de cette époque ont fait sensation :
Gloria Gaynor, Chic, Boney M, Abba,..... même Sheila (une chanteuse française !!)
votre commentaire