• Bonjour à tous ! Comment s'est passé votre week-end prolongé ?

    Voici le programme du jour :

    - Site LALILO : continuez votre progression. ici

    - Numération : regarder les 2 vidéos (toutemonannée.com) .   écrire les nombres en lettres : 77, 73, 63, 79.
                                                                                                                     écrire en chiffres : soixante quinze, soixante nef, soixante dix.
    - Numération : les dizaines et les unités : révision


                                                               Site "Logicieleducatif"  ici

    - Phonologie : graphème OIN (Vidéo + fiche de lecture)


    votre commentaire
  • bonjour !!

    Voici le programme du jour.

    1. Copie du jour :

    2. Site LALILO : continuez votre progression

    3. Lecture : Graphème OI (lecture + fiche de travail)

    4. Numération : Ecrire les nombres en lettres : 46, 37, 28, 19, 51, 62, 35, 43

    5. Lecture/compréhension : Prométhée.

     


    votre commentaire
  • Bonjour les élèves ! Avez-vous passé un bon week-end ?

    Dorénavant, je serai à l'école tous les jours. Il y aura 13 élèves dans mon groupe (des CP et des CE1).
    Nous TENTERONS deux connexions ZOOM :

    - une à 11h (phonologie : nouveau son)
    - une autre à 14h (lecture compréhension )

    PROGRAMME DU MATIN.
    - Les règles sanitaires et les déplacements dans l'école (cour, couloir, classe). Nos apprendrons la chanson "On se lave les mains".

     

    Mathématiques : ordre croissant et décroissant.

    Dans le cahier du jour, écrire le titre "Numération".

    Ranger les nombres dans l'ordre croissant : 7 - 10 - 43 - 4 - 32 - 21 - 2
    Ranger les nombres dans l'ordre décroissant : 33 - 11 - 55 - 13 - 45 - 4

    Calcul : double et moitié (recopier l'exercice)

    - phonologie : fiche OI    -    ZOOM (11h)         document PDF page 4

    - poésie : Chanson des oiseaux (cahier de poésie) apprendre les deux premiers vers.

    PROGRAMME DE  L'APRES-MIDI
    - lecture compréhension : Prométhée (écoute de l'histoire) cf vidéo YOUTUBE (voir sr toutemonannée.com)

    -- Histoire des arts : Spécial Afrique du sud

    Vidéo 1: Le groupe GUMBOOT : Gumboot est un type de danse africaine percussive qui se pratique à l'aide de bottes en caoutchouc. Cette danse est née dans les mines de Johannesburg, il y a un siècle. Les mineurs n'avaient pas le droit de parler dans les mines. Alors ces mineurs développèrent une forme de communication en tapant sur leurs bottes.


    votre commentaire
  • Bonjour !!

    Voici le programme du jour :

    Lecture : confusion de sons
                     SITE pepit.be.   Niveau 2.    Ajouter "D ou T" (4e ligne). Exercice 3 et 4

    Lecture / comprehension : ici

                                      Ecouter l'histoire Urashimataro  et répondre aux questions.

     Mathématiques : Niveau 1. EXERCICES DIVERS . Suivre un trajet à partir des coordonnées (dernière ligne). Exercice 1

    Dictée : pepit.be. Niveau 2. Dictée de mots de 4 lettres.(13e ligne) Exercice 2

    Histoire des arts : Special Mexique : art huichol
     Les Huichols ont une longue histoire de perles : ils fabriquent des perles en argile, en coquillages, en coraux, en graines, etc., et les utilisent pour confectionner des bijoux, décorer des bols et autres objets. C'est magnifique.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !! comment allez-vous ?

    Voici le programme du jour :

    Lecture : confusion de sons ici
                     SITE pepit.be.   Niveau 2.    Ajouter "D ou T" (4e ligne). Exercice 1 et 2

    Lecture / comprehension : ici

                      Ecouter l'histoire le chacal et le chameau et répondre aux questions.

     Mathématiques : ici

                     Niveau 1. Soustractions chronos. (22e ligne). Exercice 5 et 6

    Dictée : pepit.be.  ici

                      Niveau 2. Dictée de mots de 4 lettres.(13e ligne) Exercice 1

    Histoire des arts : Special Inde : Le Taj Mahal / danse indienne / les épices
    Jeudi 14 mai - Jour 61

     

     

    Jeudi 14 mai - Jour 61Jeudi 14 mai - Jour 61

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire