• 2 commentaires
  • Voici le planning :

    GROUPE 1: 10h00  - fiche B-D-P-Q (Dos, Queue, Bec, Patte)
    vous trouverez le lien dans votre mail.


    GROUPE 2 : 10h30

    GROUPE 3 : 11h00

    GROUPE 4 : 11h30  -  fiche B-D-P-Q (Dos, Queue, Bec, Patte)
    vous trouverez le lien dans votre mail.



    GROUPE 5 : 14h00 - Texte la boîte aux mots interdits (Page 3 à 5)
    vous trouverez le lien dans votre mail.

    GROUPE 6 : 14h30


    PROPOSITION DE GROUPE DE LECTURE : JEUDI 02 AVRILZOOM est un site qui permet de converser à plusieurs. Pour y accéder, veuillez suivre la procédure suivante :

          OUVRIR CHROME

    1. Vous copiez l'adresse (en rouge) et la copiez dans la barre de navigation

    2. Zoom va se télécharger tout seul

    3. Vous allez tomber sur une fenêtre "rejoindre la réunion" connectez vous à l'audio, à la vidéo

    4. Cochez "se rappeler mon nom" pour les prochaines sessions .

    5. Cliquez sur "rejoindre".


    2 commentaires
  • Contenu copié sur le site REVUE-EPS.COM

    Bouger : pourquoi et comment ?

    1. L'activité physique quotidienne est indispensable y compris dans le contexte actuel car...
    • elle active les défenses immunitaires,
    • elle limite les effets néfastes de la sédentarité (limiter les temps assis à 2h consécutives par jour maximum),
    • réalisée 10 à 15 min avant les activités intellectuelles, elle stimule les capacités,
    • elle contribue à "penser à autre chose", à se délasser.

    2. Quelles activités, quand et comment ?
    • variez les activités seul ou à deux, en intérieur ou extérieur...
    • organisez un rituel (mise en place, début...) que votre enfant va progressivement répéter quand il en éprouve le besoin.

    3. Indispensable : assurer sa sécurité et celle des proches
    • avant de commencer toute activité, vérifier que l'espace libre est suffisant, le sol sans obstacle, éloigné des vitres, des miroirs et des meubles...
    Les services de secours ont aujourd'hui plus important à faire que recoudre les plaies ou réduire les entorses.

    4. Comme pour les maths le français, l'histoire... à la maison ce n'est pas comme à l'école
    L'EPS à l'école, ce n'est pas seulement bouger, mais aussi apprendre (à faire ensemble, à découvrir des activités nouvelles, à mesurer ses progrès, à préparer un programme d'entraînement ou une rencontre inter-classe...).

    L'EPS à la maison est donc consacrée au mouvement. Mais on peut aussi :
    • parler, écrire, dessiner, avant/après pour raconter son activité, partager ses émotions...
    • faire une recherche documentaire sur l'activité que l'on vient de pratiquer mais aussi les bienfaits de l'activité physique ou encore les Jeux olympiques...

    lien du site  ici  et


    votre commentaire
  • Bonjour les élèves ! Bonjour les parents !

    Comment allez vous ? J'espère que vos journées ne sont pas trop longues.

    Voici de quoi vous occuper :

    1. LECTURE : revoir la fiche AIN (main) / EIN (peinture) Lorsque vous arriverez à la partie "je lis un texte", pensez au rôle de la ponctuation et au ton de votre voix.

    2.  PHONOLOGIE : Continuez la progression sur LALILO

    3. MATHEMATIQUES : Continuez votre votre progression sur Matheros

    4.  OBJET MYSTERE : Ecrire 2/3 phrases sur l'objet mystère. (voir la photo) N'hésitez pas à inventer si vous ne le connaissez pas. C'est un........ Il sert à ......... Il fonctionnne..... Il y a très longtemps, il servait à.....

     

    Mardi 31 mars - Jour 16

    5. POESIE : Chanson des oiseaux Terminer de copier le texte dans le cahier rose. Faire l'illustration au crayon à papier et colorier au crayon de couleurs.

     

    6. EPS : On garde la forme !! Pensez à bouger et à vous hydrater.

    RECOMMANDATIONS :

    1. Boire de l'eau.

    2. Arrêtez à la première douleur.

    3. Faites des pauses.

    4. Amusez vous !!!!

    - Questionner le monde :

    VIDEO sur le cycle de vie des animaux.

    Ouvrir le document les bébés animaux PDF et apprendre par coeur les noms des bébés animaux .

     


    votre commentaire
  • Bonjour les élèves ! J'espère que vous et vos proches sont en bonne santé.

    Voici le programme du jour


    1. Numération (cahier du jour) : Ecrire en lettres les nombres sous la dictée: 10, 20, 30, 40, 50, 60
                                                              Se corriger et copier 5 FOIS les mots mal orthographiés.

    2 Histoire des Arts : Le jazz (Ecoute)
    Le jazz est un style musical apparut au vingtième siècle (XXe siècle). Elle naît dans les champs de coton de Géorgie, d'Alabama, du Mississipi où travaillaient des esclaves noirs. Les chants des esclaves ont évolué pour donner la musique jazz.

    Le BLUES : John Lee Hooker (né en 1917 et mort en 2001). C'est un guitariste.
    L'instrument utilisé est la guitare acoustique .


    3. Lecture : fiche son AIN (main) / EIN (peinture)
    Lorsque vous arriverez  à la partie "je lis un texte", pensez au rôle de la ponctuation et au ton de votre voix.

    4. Devinette : objet mystère.
    Trouver l'objet mystère des 3 élèves  en lisant les productions (ci-dessous)

    Lundi 30 mars 2020 - Jour 15

    Lundi 30 mars 2020 - Jour 15

    Lundi 30 mars 2020 - Jour 15

    Lundi 30 mars 2020 - Jour 15

     

     

     

     

     

     

     



    5. Mathématiques : lire l'heure
          - Ecrire les réponses dans le cahier du jour (vert). Le titre est Mesure.
          - OU compléter la fiche (éviter au maximum d'imprimer si vous êtes à court d'encre/feuille).

     


    6. Vocabulaire : le corps humain
    Travailler sur le vocabulaire du corps humain --> site LEXIQUEFLEE.FREE.FR (cf le lien). Bien retenir les noms !!
    http://lexiquefle.free.fr/vocab.swf


    PARENTS,

    PENSEZ A M'ENVOYER LE TRAVAIL PAR MAIL OU PAR SMS.

                                MERCI.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique